La marque de confiance

Créés en 1946, les Grands Moulins de Dakar (GMD) couvrent 65% des besoins en farine du marché sénégalais. Grâce à des installations, renouvelées en 2006 et dotées d’équipements de toute dernière génération, ils ont une capacité de production de 300 000 tonnes de farine et 100 000 tonnes d’aliments pour bétail par an.

Le blé qui approvisionne l’usine provient d’Europe ou du Canada. Des contrôles qualité de ce blé sont effectués de manière systématique par des laboratoires en France ainsi qu’à l’arrivée des bateaux à Dakar et tout au long de la chaine de fabrication.

Les GMD produisent essentiellement de la farine de boulangerie (à 90%) mais également de la farine de pâtisserie, de biscuiterie et des farines ménagères à destination du grand public.
Les GMD ont parallèlement développé une gamme complète d’aliments pour bétail (ovins, chevaux, bovins, volaille et aquacole).

Acteur important de l’économie sénégalaise, les GMD, réalisent un chiffre d’affaires annuel de 120 millions d’Euros. Ils emploient 350 salariés à plein temps, qui bénéficient d’avantages sociaux de premier plan.

« Le futur ne s’achète pas, il se construit. »

SITE OFFICIEL DU GROUPE MIMRAN