Les Grands Moulins d’Abidjan (GMA) ont été créés en 1963, peu de temps après l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Depuis lors, la grande tour blanche des silos des GMA surplombe la lagune Ebrié et constitue un des points de repère de la ville d’Abidjan.

Avec un chiffre d’affaires de plus de 50 milliards de francs CFA (75 millions d’Euros) et plus de 250 employés, les GMA jouent un rôle de premier plan dans l’économie ivoirienne.

Les chaînes de production des GMA ont été continuellement modernisées pour être toujours à la pointe du progrès technique. Actuellement, les GMA ont une capacité de production de 1000 tonnes de farine de blé, par jour. Cette taille considérable leur permet de répondre efficacement aux besoins des marchés ivoirien et
sous-régional.

Depuis quelques années, les GMA valorisent également le sous-produit de la fabrication de la farine, le son de blé, en le transformant en aliments pour bétail. Cette nouvelle offre est destinée à faciliter le développement de la filière élevage dans la sous-région.

Les GMA font partie du Groupe Mimran qui compte deux autres entités de production agro-alimentaires en Afrique : Les Grands Moulins de Dakar et la Compagnie Sucrière Sénégalaise.

« Le futur ne s’achète pas, il se construit. »

SITE OFFICIEL DU GROUPE MIMRAN