DES SERVICES MEDICAUX DEDIES

Devoir de prévention et de protection sanitaire

Les sociétés africaines du Groupe Mimran, les GMD (Grands Moulins de Dakar) et la CSS (Compagnie Sucrière Sénégalaise) au Sénégal ou les GMA (Grands Moulins d’Abidjan) en Côte d’Ivoire, disposent toutes de services médicaux destinés à assurer la protection sanitaire de leurs employés. Placées sous la responsabilité de médecins, ces structures sont capables de prendre en charge les urgences médicales au travail et celles des familles.

Le plus conséquent, le Service Médical de la CSS compte six médecins, un dentiste et dix infirmières afin de répondre aux besoins des 6000 salariés et de 70 000 autres patients. Une unité d’imagerie médicale et une pharmacie approvisionnée par la société permettent de couvrir l’ensemble des pathologies courantes dans la région du fleuve Sénégal.

INFORMER, SENSIBILISER ET PREVENIR

En plus de son action au quotidien (soins aux malades, urgences et accidents du travail), le Service Médical de la CSS a mis en place un programme d’information et de sensibilisation aux problématiques de santé rencontrées par la population locale.

Des sujets aussi variés que la planification familiale, la surveillance pondérale et l’alimentation des enfants, la prévention du paludisme, l’hypertension et le diabète, ou plus classiquement les accidents du travail, font l’objet de réunions d’information régulières au sein de l’entreprise.

Le laboratoire du Service Médical s’occupe, entre autres, du dépistage et de la surveillance de maladies spécifiques telles que la drépanocytose, une maladie du sang particulièrement douloureuse chez l’enfant, ou la bilharziose, présente dans certains cours d’eau, qui engendre anémie et asthénie.

Véritables partenaires des Etats, les sociétés du groupe Mimran jouent un rôle essentiel dans l’amélioration de la couverture sanitaire et l’harmonisation de la prise en charge des soins médicaux des travailleurs.

« Le futur ne s’achète pas, il se construit. »

SITE OFFICIEL DU GROUPE MIMRAN