DEDICATED MEDICAL SERVICES

Duty of prevention and health protection

The companies of the Mimran Group, GMD (Grands Moulins de Dakar) and CSS (Compagnie Sucrière Sénégalaise) in Senegal and GMA (Grands Moulins d’Abidjan) in Côte d’Ivoire have excellent medical services to ensure the health protection of their employees. Under the responsibility of doctors, these structures are able to handle medical emergencies at work and also for the employee’s family at home.

As a result, the Medical Service of the CSS has six doctors, dentists and ten nurses to meet the needs of 6000 employees and their 70,000 dependants. A medical imaging unit and a pharmacy, stocked by the company can cover all common illnesses in the Senegal River region.

INFORMATION, AWARENESS AND PREVENTION

In addition to its daily activities (patient care, emergencies and accidents), the Medical Service of the CSS has set up an information and awareness program of health issues faced by local people.

Topics as diverse as family planning, weight monitoring and child nutrition, malaria prevention, hypertension and diabetes, or industrial accident prevention, are the subject of regular briefings within the company.

The laboratory of the Medical Service is responsible for, among other things, screening and surveillance of specific diseases such as sickle cell anemia, a blood disease particularly painful for children, or bilharzias, found in some rivers, which causes anemia and asthenia.

True partners of the State, the Mimran Group companies have played a vital role in improving health coverage and harmonization of the management of health care workers.

«The future cannot be bought, it has to be built»

OFFICIAL WEBSITE OF THE GROUPE MIMRAN

DES SERVICES MEDICAUX DEDIES

Devoir de prévention et de protection sanitaire

Les sociétés africaines du Groupe Mimran, les GMD (Grands Moulins de Dakar) et la CSS (Compagnie Sucrière Sénégalaise) au Sénégal ou les GMA (Grands Moulins d’Abidjan) en Côte d’Ivoire, disposent toutes de services médicaux destinés à assurer la protection sanitaire de leurs employés. Placées sous la responsabilité de médecins, ces structures sont capables de prendre en charge les urgences médicales au travail et celles des familles.

Le plus conséquent, le Service Médical de la CSS compte six médecins, un dentiste et dix infirmières afin de répondre aux besoins des 6000 salariés et de 70 000 autres patients. Une unité d’imagerie médicale et une pharmacie approvisionnée par la société permettent de couvrir l’ensemble des pathologies courantes dans la région du fleuve Sénégal.

INFORMER, SENSIBILISER ET PREVENIR

En plus de son action au quotidien (soins aux malades, urgences et accidents du travail), le Service Médical de la CSS a mis en place un programme d’information et de sensibilisation aux problématiques de santé rencontrées par la population locale.

Des sujets aussi variés que la planification familiale, la surveillance pondérale et l’alimentation des enfants, la prévention du paludisme, l’hypertension et le diabète, ou plus classiquement les accidents du travail, font l’objet de réunions d’information régulières au sein de l’entreprise.

Le laboratoire du Service Médical s’occupe, entre autres, du dépistage et de la surveillance de maladies spécifiques telles que la drépanocytose, une maladie du sang particulièrement douloureuse chez l’enfant, ou la bilharziose, présente dans certains cours d’eau, qui engendre anémie et asthénie.

Véritables partenaires des Etats, les sociétés du groupe Mimran jouent un rôle essentiel dans l’amélioration de la couverture sanitaire et l’harmonisation de la prise en charge des soins médicaux des travailleurs.

« Le futur ne s’achète pas, il se construit. »

SITE OFFICIEL DU GROUPE MIMRAN